Nécessaire pour la construction d’habitations, piscines ou autres projets, le terrassement est une étape primordiale. Consistant à préparer un sol en respectant plans et normes, il permet de prévenir et limiter les risques de glissement ou tassement de terrains.
Terrassement maison individuelle
L’objectif étant de créer une plateforme nécessaire à la construction d’une habitation. A savoir que la plateforme sera établie en fonction de la hauteur de la toiture ainsi que du vide sanitaire. une fois la plateforme créée, les fondations pourront être creusées.
Les fondations : une étape cruciale
Les fondations d’une maison permettent d’implanter la structure dans le sol. La profondeur de celles-ci va dépendre de la nature du sol, le but étant d’aller chercher le bon sol, afin de garantir la pérennité de l’ouvrage.
Garantir une construction fiable et solide
Une fois la maison construite, le remblaiement des terres tout autour de l’ouvrage finalisera le maintien de la structure. Des drains seront intégrés pour éviter des infiltrations, la présence d’humidité dans la maison.
Terrassement d’une piscine
Si vous souhaitez une piscine enterrée, sachez que le terrassement est la première étape primordiale. Qu’elle soit en coque ou en béton, il faudra creuser le trou de piscine adapté aux dimensions de celle-ci, puis remblayer tout autour. Le terrassement va permettre de poser la piscine sur un sol stable et de l’enterrer.